J’ai testé à Bruxelles, pour moi (et un peu pour vous aussi), le caisson d’isolation sensorielle… J’en avais entendu parler il y a… 20 ans et depuis plus rien. Puis, un article dans la presse, une recherche sur Google, un groupe sur Facebook et j’ai trouvé « FloatAway« , avenue Louise. Ce centre a ouvert ses portes en juillet 2009 et propose une expérience de relaxation dans un caisson d’isolation sensorielle, avec des séances individuelles ou en couple.
Le principe est simple: après avoir été accueilli (par un « Bonjour, vous venez flotter? ») et informé par un membre de l’équipe FloatAway, vous entrez dans une pièce dans laquelle se trouvent, une douche, vestiaire, toilette,… et un caisson rempli d’eau chauffée à la température du corps et saturée en sel d’Epsom. Vous vous y allongez et vous y laissez « flotter », avec ou sans musique, avec ou sans lumière, pendant une séance de 50 minutes. Le tout dans un cadre confortable et sécurisant.
La flottaison et le sel d’Epsom ont de nombreuses vertus (relaxation, stress, douleurs musculaires, migraine, reharmonisation,…) et je compte bien en profiter…
Pour en savoir plus, visitez le site web du centre Floataway: http://www.floataway.com
Jedi Pas -Tetia
eh quoi, ce n’est pas une photo de toi ?
Je préfère le bassin d’eau de mer + eau de source chauffée par le volcan Kilauea à Hawai’i. Tu es en plein air, tu as le bruit de la mer et du vent dans les cocotiers, et en sortant, tu dégustes des fruits frais bios cultivés à quelques km de là.
Chantal d'Odémont
A défaut d’Hawaï..je me contetrai d’essayer le caisson au sel d’Epsom..c’est plus près!!;-)